20 novembre 2017
dans Blog

Toujours une réelle joie de recevoir des hôtes qui viennent … et reviennent. C’est cela le signe que l’accueil est bien celui qui est attendu. Mais c’est sans doute aussi le résultat d’une évolution de la maison, et de l’attention à ce que les visiteurs attendent.

Ce qui a changé en 2017 :

Des fraisiers suspendus sont apparus le long de la façade de la maison pour que les hôtes puissent se servir des fruits qui leurs sont présentés lors des petits déjeunés et desserts ; mais chauds du soleil !
01 Fraisiers
Les plants de fraise du potager ont aussi été renouvelés pour une meilleure production, et donc plus de confiture et plus de préparations.
En plus du pain, des confitures et du caramel de cidre maison, le Paradis a aussi préparé des tisanes maison à base de verveine 100% nature, aussi disponibles dans « l’épicerie ».
De nouveaux produits ont aussi été découverts, tels que terrines locales, par l’adoption de nouveaux partenaires comme la ferme de Christophe et Séverine Descures à Montchauvet qui réintroduisent d’anciennes races de porc plus persillées et savoureuses.

Pour se faire, la boulangerie a été aménagée pour servir de cuisine pour les confitures et les caramels de cidre de Marie-Ange, et pour accueillir ces produits d’antan et de demain.
02 Boulangerie

Le Paradis s’est aussi rendu aux fêtes de la Coquille St Jacques et a appris à les nettoyer et les laver, et a peaufiné leurs préparations.
03 Coquilles St Jacques
Les produits de la mer ont aussi pris plus de place sur les tables des hôtes et les Saveurs du Terroir ont tenté plus de monde cette année. Plateaux de fruits de mer, coquille st Jacques, et autres produits du canard en ont régalé plus d’un.
04 Fruits mer

05 Homard

La cuisson à basse température en a convaincu beaucoup aussi, qui ne connaissaient pas cette manière de cuisiner. A DECOUVRIR !
06 canard BT
Et pour accompagner tout cela, de nouveaux vins, selon le principe à la mode, du BIB, le Bag in Box. Un concept en plein essor, avantageux pour vous autant que pour nous.

Enfin, nos fidèles compagnons Conga et Cracotte nous ont quittés. Mais nous avons un nouvel ami, ou plutôt une nouvelle amie. Elle s’appelle Sakapuss. Une adorable petite chatte a élu domicile autour de la maison.
07 Sakapus
Elle est nourrie tant par les croquettes qui lui sont données, que par les souris qu’elle attrape. Et c’est cela qui lui a valu de pouvoir se domicilier au Paradis. Mais elle le mérite, tant elle est gentille. Elle en rugit de plaisir d’ailleurs !
08 Sakapuss
Maintenant aussi, vous savez pourquoi on appelle ce persil du persil plat !

Et elle vous séduira aussi, c’est certain, si confortablement installée sur les genoux, dans les nouveaux fauteuils fushia ou vert pomme qui garnissent le jardin.
09 Jardin

10 Jardin

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*