3 octobre 2014
dans Blog

Vous avez entendu parler de la fusion des régions en France. Et oui, la Normandie a fusionné avec la Provence ! C’est la seule explication pour le temps exceptionnel que nous avons connu jusqu’à présent. J’en ai une autre : nous n’avons plus de chauffage et le Bon Dieu a pitié de nous.
Et oui, nos deux moyens de chauffage en voie de remplacement se battaient pour savoir lequel serait le premier installé. Longtemps, l’insert pour la cheminée avait de l’avance, mais a aussi connu des difficultés – voir épisodes précédents. Maintenant, le système de chauffage central a une bonne longueur d’avance : nous avons signé pour une double installation bois et fuel, le fuel, secondaire, prenant la relève du bois lors de nos petits périples de gauche ou de droite (plutôt de droite, vers la Belgique).
Cela étant, nous n’avons plus de chaudière et plus de radiateurs ; la première supprimée, les autres en rénovation. Tu vois, Zaza, après avoir chassé les souris et les araignées, tu auras chaud quand tu reviendras…
Nous avons de plus déjà rentré quelques stères de bois prêt à brûler : bref, nous sommes au taquet pour l’inauguration de la cheminée et de la chaudière, d’ici 4 semaines nous l’espérons.
L’isolation de la façade sud par l’intérieur a, elle aussi, commencé, en cachant les belles pierres de cette façade. Pour l’isolation de la façade nord par l’extérieur, nous attendons encore les devis de réalisation du travail, moins urgent il est vrai.

Sinon, nous sommes dans les catalogues de cuisine et de salles de bain … Nous rêvons quoi…

Il y a aussi l’un ou l’autre dîner ou cocktail agrémenté des talents de Marie-Ange. Ils en ont de la chance, n’est-ce pas, ces « clients » !!! Et, comme vous le voyez, nous contaminons la France tant que nous le pouvons par notre fière boisson houblonnée !

A part cela, la saison est superbe : l’automne avec le climat de l’été. Donc, balades champignons (bolets, vesses, coprins, etc.), rencontre avec les oiseaux (pics divers, hérons, passereaux, et toujours buses et faucons crécerelles). Nous apprêtons le jardin pour la saison d’hiver : nettoyage, copeaux de protection dans les parterres, tontes, …

Voilà où nous en sommes aujourd’hui. Mais d’autres aventures vont être vécues bientôt ; que nous vous raconterons dans un prochain épisode.

1 chantier chauffage 2 bois chauffage 3 Zakouskis 4 mousse de jambon 4,1 souvenir Belgique 5 coprin jeune 7 bolets 8 vesse de loup

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*