Des produits merveilleux en Normandie.

17 août 2014
dans Blog

Où en étions-nous la dernière fois ?! Oui, nous devions accueillir nos premiers hôtes : c’est fait ! Si pour nous, cela a été une réussite, nous espérons que pour nos hôtes, c’était pareil.
Nous avons pour la première fois fait chambre d’hôtes, tout d’abord avec Sandrine et sa famille – une famille en or : des ados extras – et, ensuite, avec Samuel et ses parents, Kathleen et François. Nous avons eu en tous cas beaucoup de plaisir à les accueillir et avons hâte de recommencer. A qui le tour ?! Les travaux ne commençant pas tout de suite, il reste donc un peu de temps pour en profiter !

Nous avons aussi servi un repas pour un groupe d’handicapés. Quel bonheur de leur donner quelque chose ! Leur gratitude et leur reconnaissance sont sans égales et nous avons été très heureux de les rencontrer.

En ce qui concerne notre intégration dans la paroisse, nous avons déjà rencontré plusieurs personnes et avons même été invités à participer samedi dernier à la célébration de 9 baptêmes dans la communauté. Les choses vont vite. Malheureusement, Père Hubert nous quitte en septembre et nous devrons certainement nous prendre en main car Père Raoul ne sera sans doute pas aussi disponible que Père Hubert. Laissons seulement l’avenir répondre à cela.

A part cela, nous avons cherché alentour du Paradis des produits à la hauteur de nos souhaits de qualité et nous pensons avoir trouvé : bœuf, veau, porc, agneau, canard et produits dérivés (oui, vous pouvez rêver), œufs, lait de chèvre, etc. directement du producteur au consommateur. Nous les avons trouvés excellents.
Mais cuisiner ces produits est aussi un réel plaisir : assiette landaise, Parmentier de canard, grillades à la maison, quiches et tartes normandes etc. nous ont régalés autant que nos hôtes – demandez à François et Kathleen ce qu’ils en ont pensé …

Nous poursuivons aussi la production de nos produits perso : pains, caramels de cidre, sandwiches, yaourts et autres. Mais c’est ICI que cela se goûte. Eh oui, une nouvelle invitation pour les gourmands !

Sinon, nous remontons en Belgique du 22 août au 2 septembre pour raconter de vive voix ce que nous avons déjà vécu jusqu’à présent. Si nous sommes pris le 23 août pour l’anniversaire de Jeanne et le WE des 30 et 31 août en END à Bohan, vous pouvez remplir l’agenda à votre guise, mais ne traînez pas trop car cela se remplit vite …

Au plaisir de vous revoir très bientôt maintenant …

IMGP0086 IMGP0099 IMGP0055 IMGP0003

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. van Lidth Roselyne   17 août 2014 21:56 / Reply

    miiaammmm…. que cela parait appétissant!……..
    et quel plaisir d’avoir de vos nouvelles!
    A+ et/ou A@
    Kiss
    Roselyne

  2. Kathleen et François   21 septembre 2014 12:00 / Reply

    Eh oui, nous avons passé un excellent séjour au Paradis normand…
    Nous avons pu profiter de la belle région par les promenades et les explications de Patrick, du calme reposant de la propriété, des délicieux produits proposés par Marie-Ange et Patrick ainsi que de l’excellente cuisine de Marie-Ange.

    Un vrai moment de détente et de vacances !
    Merci beaucoup pour votre accueil !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*