29 juillet 2014
dans Blog

Pour certains, juillet est synonyme de vacances. Eh bien, pas pour tout le monde.

Hormis un lever moins matinal que d’habitude, les journées sont bien remplies de travaux qui ne sont pas toujours « farniente ».
Ce qui était jungle le mois passé ne l’est plus autant et il est aujourd’hui possible de s’y prélasser dans un transat. L’herbe était si haute qu’elle a été brûlée lors de la coupe, mais elle reprend et il faudra bientôt penser à repasser la tondeuse et refaire les parterres … Cela ne change pas de Waterloo, si ce n’est la surface. Mais il y a le petit tracteur et donc cette tonte est agréable. On se croirait en kart.
Nous avons eu, de plus, une nichée de Troglodytes mignons dans le garage. Adorables ! Et ils ont quitté le nid aujourd’hui.

Les travaux :
– Nous sommes repassés devant la maison de feux ouverts qui avait fait faillite et … les portes étaient à nouveau ouvertes. Cette société a été reprise, avec le même personnel, et les contrats sont suivis. Super ! Voilà quelque chose qui avancera plus vite que cru il y a un mois !
– Pour le chauffage, nous avons contacté la cousine de Jean-Luc et elle nous propose d’installer une chaudière à bois, plutôt qu’une pompe à chaleur, car plus adaptée à notre maison. Et elle n’a pas tort, en y réfléchissant. Petite inquiétude de Marie-Ange, car il faut charger du bois très régulièrement et elle ne se voit pas le faire. Nous irons visiter des maisons installées de la sorte, occupées par des personnes âgées pour qu’elle puisse les interroger !
– Sinon, plus de nouvelles de l’architecte qui devait s’occuper de l’aménagement de la maison et nous devrons certainement trouver quelqu’un d’autre. Heureusement, la cousine de Jean-Luc est aussi capable de faire de tels travaux et nous dira vite comment.
– Reste la boulangerie. Monsieur Charbonnel est passé pour voir comment l’aménager et il nous donnera lui aussi des nouvelles rapidement.
Tout va bien donc en ce qui concerne la préparation des travaux. Mais il faut poursuivre sans traîner …

Le travail du ‘Paradis Normand’ est lui aussi commencé : nous avions samedi dernier notre premier repas pour une famille de 10 personnes : Marie-Ange nous a préparé un apéro maison, terrines de poulet à l’indienne, saucisses de campagne au BBQ, fromage de chèvre, et panacotta à la gelée de framboise ; par une très belle journée ensoleillée.
A cause d’un accident avec une moto, ils ne sont pas arrivés et le repas servi s’est transformé en service traiteur. Le principal est qu’ils n’ont rien et surtout que le motard renversé n’est que très légèrement blessé.
Le repas les a réconfortés plus tard en journée et cela nous a fait plaisir.

Nous avons accueilli Zaza et Eva pour une petite après midi, Anne et Jacques pour une belle journée, attendons Sandrine et sa famille début août, ainsi que Kathleen, François et Samuel mi-août. Ces visites nous sont très heureuses car elles nous préparent de la meilleure manière qui soit à notre activité de chambres et tables d’hôtes. Merci beaucoup à eux !

Le temps est très beau ; plus qu’en Belgique à ce que nous avons entendu. Et tout se passe de la manière la plus agréable qui soit. Que la vie est simple ici. Nous avons hâte de le faire partager.
Le mois d’août nous prépare aussi sa liste de choses à réaliser. Mais cela est une autre histoire.
A bientôt donc pour de nouvelles aventures…

Voisines Terrasse Jardin

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Dominique   30 juillet 2014 07:29 / Reply

    Merci pour ce partage. Vous êtes toujours aussi actifs et dynamiques et ce n’est pas étonnant ! vivement vous revoir
    gros bisous à vous deux et à vos amis
    bonne journée
    domi

  2. Nuttin Eric   1 août 2014 18:35 / Reply

    Bonjour chers neveu et nièce !
    Avez-vous pensé au chauffage aux poêles à pellet (granulés de bois)? Très facile et pas lourds à charger (1). ou et aussi automatique (2)..Pour (1) Il suffit de charger régulièrement et facilement….
    Voir sur google..
    bon courage mes enfants..
    Merci de nous tenir informés ..
    Gros bisous.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*