19 novembre 2014
dans Blog

Quoi ?! Déjà près de deux mois sans que nous ne vous ayons fait signe ?! Désolés, mais,
oui, nous sommes presque à l’armée tant les travaux commencés nous imposent de faire et défaire les chambres, salles de bain, garages, et autres pièces ; les déménager, les remettre en caisses, et recommencer !

Mais c’est pour un bien car, aujourd’hui, les travaux avancent vraiment bien. Les différents corps de métiers se suivent et sont de qualité.
• En ce qui concerne le chauffage, les chaudières sont livrées, les radiateurs sont sablés et repeints pour ceux qui doivent l’être et placés, et la petite chaudière d’appoint est en fonction. La grosse à bois est en passe de l’être.
De plus, l’insert est aussi placé dans la cheminée et chauffe aussi. Il est superbe et nous fait penser à un aquarium. Sauf que, même éteint, il est beau à regarder alors qu’un aquarium vide, c’est stupide … Il nous reste à terminer la finition autour de cet insert mais il fonctionne déjà. De plus, même si nous sommes presque en camping tant les équipements sont réduits pour l’instant, nous avons fait notre première grillade dans l’insert. Cela marche et cela semble encore meilleur qu’avant !!!
• L’isolation du mur Sud de la maison est faite, par l’intérieur. Superbe aussi, nous sommes très contents. A un tel point que nous envisageons de faire la même chose sur le mur Nord et cacher les pierres là aussi ! Eh non, Piwi, Lol, c’est une blague ! Mais nous attendons encore le devis pour cette isolation par l’extérieur de ce mur.
En tous cas, nous sentons déjà la différence avec l’isolation du premier mur et nous ferons l’autre aussi !
• A propos des travaux d’aménagement, ceux des chambres et salles de bain ont déjà commencé aussi : toutes les cloisons des 2 chambres du côté ouest sont tombées, le plafond est en passe d’être placé sur toute la surface de ces deux futurs appartements, les cloisons à venir sont tracées sur le sol pour que l’électricien puisse mettre ses interrupteurs et prises. Les portes sont commandées et en partie livrées, les salles de bain sont presque commandées aussi. Et dès que les deux premières chambres sont faites, nouveau déménagement des chambres est vers l’ouest…
• La cuisine est aussi commandée et est livrée : les ouvriers sont en train de démonter l’ancienne cuisine : c’est aussi pour cela que nous sommes en camping pour l’instant – ils viennent placer la nouvelle cuisine et faire toute la finition à partir de mercredi prochain.

Vous comprenez mieux maintenant la raison de notre silence depuis si longtemps. Mais sachez que nous pensons beaucoup à vous en ces temps si troublés …
Et pour les photos, c’est promis, la prochaine fois, nous vous en réservons de plus belles !
Mais d’autres aventures doivent encore être vécues ; que nous vous raconterons dans un prochain épisode.

Sinon, dans les « petits » événements de la période, nous avons dignement fêté nos 30 ans de mariage : avec tous les enfants en Baie de Somme (merveilleux), le 17 novembre précisément avec les Martin (trempés, mais moment super), mais toujours chaque jour que Dieu fait, à nous deux.

Repas 2 bis Repas 1 bis Iso 3 bis Iso 1 bis Cham 1 bis Cham 2 bis Insert 1 bis Insert 2 bis

Famille bis Martin

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 commentaires

  1. dominique   19 novembre 2014 23:08 / Reply

    Je ne reconnais plus grand chose en voyant vos photos !
    j’aspire en tout cas à déguster les nouvelles grillades de Pat qui étaient déjà si bien réussies auparavant ! et aussi se blottir près de cette magnifique cheminée…
    Bravo pour votre dynamisme et toutes vos bonnes idées dans cette belle maison.
    J’ai hâte de voir tout çà « en vrai »
    bisous bisous

  2. Isabelle   20 novembre 2014 13:45 / Reply

    félicitations pour vos 30 de mariage Marie-Ange et Patrick. Vous fêtez vos 30 ans de mariage et, Xavier et moi, nous fêtons nos 30 ans « qu’on est amoureux » ! Ce sont de belles dates à célébrer. Courage pour les travaux. Tout cela se présente magnifiquement. Bises.

  3. Marie-Pascale   20 novembre 2014 21:05 / Reply

    Waouw ! Chapeau pour toute cette belle énergie déployée pour une véritable métamorphose de votre « nid à partager » !
    Nous nous réjouissons de voir le résultat !
    Et toutes nos chaleureuses félicitations pour vos noces de perle, si bien nommées vu le bijou en devenir !
    Gros bisous de nous !

  4. Laëtitia   11 décembre 2014 00:25 / Reply

    Tout d’abord merci de redonner une 3ème vie à cette maison et surtout un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse!!! Beaucoup de bonheur dans ce petit paradis normand!!

  5. Yolande Nicolas   1 mai 2015 09:45 / Reply

    Joelle et Laurent m’ont parlé de votre beau Paradis, il semble que Normand ou de n’importe où, c’est vous et votre belle énergie qui lui donnez ce souffle. Félicitation pour votre courage.
    Pourriez-vous m’envoyer vos tarifs et me dire si vous accepteriez aussi mon chien pour quelques jours ? (Jeune Berger blanc Suisse)
    Merci et à bientœt.
    Yolande

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*