18 janvier 2016
dans Blog

N’est-il pas préférable d’attendre la fin du rush des vœux de nouvelle année pour vous adresser les nôtres ! Ils se seraient perdus dans la foule de tous ceux que vous avez déjà reçus.
Nous vous souhaitons donc une nouvelle année 2016 simplement heureuse, paisible, sereine. Et si cela vous semble difficile, nous pouvons vous y aider avec la plus grande joie ! Une seule adresse : le Paradis Normand.

Nos souhaits, nous les adressons à tout le monde naturellement. Mais nous avons une pensée toute particulière pour tous ceux qui sont déjà passés nous rendre visite et qui ont participé à construire une année 2015 merveilleuse pour le Paradis. Nous les en remercions de tout cœur et espérons évidemment pouvoir encore partager d’autres moments merveilleux avec eux.

A part cela, quoi de neuf au Paradis : un temps contrasté. Les arbres sont en fleur et il neige. D’accord ; il y a peu de fleurs et peu de neige. Mais ce temps est préoccupant et non naturel.
Noël a été fort calme et a donc été propice à recharger les batteries pour commencer 2016 en pleine forme. Et nous en avons profité pour nous envoler quelques jours dans la cité éternelle – Rome – où 2000 ans d’histoire et plus vous contemplent et vous rendent plus humbles.

Sinon, 2016 commence par les travaux qui avaient été entamés fin 2015 et pas encore terminés : porte de la chaufferie, rangement d’un arbre abattu et du bois de chauffage, hébergement d’un petit chat qui semble avoir adopté les appentis, taille de haies, préparation des cultures de printemps, etc.
Nous profitons de cette période plus calme pour faire tout ce que nous n’avons pas eu le temps de faire auparavant. Cela rendra le Paradis encore plus accueillant, nous l’espérons, mais nous occupe ardemment chaque jour.
Et si vous nous l’autorisez, nous prendrons quand nous aurons quelques instants de libre, quelques jours de congés avec le fourgon aménagé qui habite dès à présent dans le jardin, pour nous changer les idées. Nous y avons d’ailleurs déjà passé l’anniversaire de Marie-Ange la nuit au Mont Saint Michel, et notre réveillon de Nouvel An. Un esprit de liberté qui nous sied à merveille.

Dans les jours à venir, nous prévoyons un WE particulier pour la Saint Valentin avec repas plus soigné que d’habitude et attention spéciale dans la chambre pour les tourtereaux – et les coquelicots aussi, naturellement.

A part cela, deux semaines sont déjà réservées pour les congés (belges) de Pâques. L’année commence donc gentiment. Mais d’autres surprises sont aussi en préparation. Suite au prochain épisode…
6 Rome Trevi

5 Mt St Michel

4 Abattage

3 crêche

2 Neige fleur

1 Neige jardin

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*