23 mars 2015
dans Blog

Non, le Paradis Normand n’est pas mort, mais en pleine rénovation, voire restauration pour certains postes. Mais c’est pour mieux te recevoir, « mon enfant ».

Maintenant, il y fait chaud tous les jours sans nuire à votre planète, celle de nos petites têtes blondes. Et cela marche ; nous nous ferons un plaisir de vous montrer. La première chambre, celle des parents, est tout à fait prête. Super confort : nous y habitons pour l’instant pour que notre chambre puisse être faite, elle aussi. Elle est commencée et sera prête à temps – nous espérons. La seconde chambre d’hôtes est prête aussi, reste sa salle de bain à terminer. Et un petit salon cosi vous accueillera près de vos chambres, dans la mezzanine.

La cuisine est (presque) terminée aussi. Seul point des travaux qui ne nous a pas satisfait. Et qu’il a fallu suivre de très près. Elle a été placée début décembre et n’est donc toujours pas finie … Des détails peut-être, mais pas finie !

Le garage est doté d’une dalle de sol fiable et est aménagé en salle de rangement. Marie-Ange est super contente. La boulangerie a aussi sa dalle, mais n’est pas encore fermée : ni portes, ni fenêtres. Mais elles sont en commande. Et son volume est bien plus grand qu’avant – plus de parois, une seule salle donc, et plus de plafond, ce qui agrandit fort la ‘maison’ – et nous sera fort utile : une petite épicerie sans doutes.

A ce sujet, Marie-Ange vous accueillera avec tous les diplômes requis par l’activité des Anges du Paradis : elle a suivi les formations nécessaires et peut vous servir en toute légalité. Eh oui, il n’est pas facile de travailler en France et ceux qui le veulent en bavent. Mais elle le fera avec la plus grande joie. Le gros chantier pour l’instant est les allées. Terrasse, bordures, allées, place de parking, etc. sont faites et permettront à votre fier carrosse d’approcher sans se salir les pneus.

Bref, tout a été mené de front et l’agencement de ces travaux a été optimal. Par la qualité des intervenants que nous remercions grandement pour cela, sur la toile aussi. Si les photos des travaux finis ne sont pas encore disponibles, vous les verrez … au prochain épisode que nous vous garantissons rapide maintenant. Eh oui, l’ouverture est maintenue pour le premier avril et nous serons prêts.

Zcuisine après Zcuisine aavant Salon Nvelle Chaufferie Ilot après Ilot aavant Entrée après Entrée aavant Chambre Tourterelle Allée après Allée aavant

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

12 commentaires

  1. Patrice et Alain De Decker   21 avril 2015 22:27 / Reply

    Patrice et moi avons reçu le privilège des Dieux….de pouvoir occuper le Paradis…pendant quelques jours, et ce en toute première main.
    Pour ceux qui connaissent Patrick et Marie-Ange, il est inutile de vous préciser que l’accueil fut chaleureux, les chambres nickels, les repas…normands, le tout réalisé avec passion et dévotion.

    Grace à eux et à la localisation du Paradis Normand, nous avons pu faire connaissance d’une région surprenante, occupée par des gens qui partagent le même enthousiasme que Patrick et Marie-Ange, comme si plus ne suffisait plus.

    Que vous visitiez le bocage virois, Que vous revivez la légende de Guillaume le Conquérant et la chapelle « cornu »…Que vous passiez par la fonderie de Villedieu les Poêles,
    …Le Paradis Normand est un excellent point de départ.

    Si vous passez par les plages d’Arromanches (63 km),que vous visitiez la ville fortifiée de Granville (66 km) pour ramasser des crustacés à Bréhal, si vous allez au Mont Saint Michel (83 km)…

    …Vous serez ravis de trouver un havre de paix, un Eden, Le Paradis Normand…

    Toute notre amitié
    Patrice et Alain

  2. Thierry et Michèle Nuttin   24 mai 2015 11:55 / Reply

    Nous avons fait une très belle étape. Merci et Bravo !
    Félicitations pour votre maison telle que vous l’avez aménagée, la très belle chambre  » Coquelicot » que nous avons occupée, votre parfaite table d’hôte du soir et le petit-déjeuner.
    Nous ne pouvons que souhaiter une chose, c’est que beaucoup de personnes aient l’occasion de bénéficier de votre accueil de grande qualité.

    Thierry et Michèle

  3. dominique   15 juin 2015 23:03 / Reply

    Un coin de paradis où règnent accueil, calme et sérénité.
    Un havre de paix grâce à la chaleur du coeur des propriétaires ainsi que grâce à leur souci du détail pour combler leurs hôtes tant par la bonne table que par le bien-être de leurs chambres modernes et intimes
    Merci aussi pour leurs bons conseils pour visiter et se promener dans cette magnifique région du bocage normand.
    Merci à vous pour ce beau souvenir, ce magnifique séjour et la continuité d’une amitié sans pareil !
    Cet endroit est à conseiller sans retenue !
    Le succès est à votre porte et vous le méritez tellement !
    Gros gros bisous
    Dominique…heureuse

    • Patrick Van Emelen   16 juin 2015 17:44 / Reply

      Merci beaucoup Dominique pour ton commentaire. Il nous fait fort plaisir.
      Sache en tous cas que vous accueillir nous a fait autant plaisir et nous aurions pu faire le même commentaire que ce que tu nous as écrit.
      Nous t’attendons donc encore et espérons que cette attente ne sera pas trop longue …
      A bientôt, Dominique !
      Bisous !
      Marie-Ange et Patrick

  4. corbel   28 juin 2015 21:57 / Reply

    Nous recommandons cette adresse. Chambres très propres, accueil chaleureux. Petit déjeuner très complet avec des produits faits maison. Site reposant.
    A bientôt
    Sophie Stephane, Alain, Françoise, Anna et Mathilde.

    • Patrick Van Emelen   29 juin 2015 12:10 / Reply

      Merci beaucoup à vous pour ce charmant commentaire.
      Cela nous fait fort plaisir que les gens prennent un peu de temps pour cela.
      De notre part aussi, cela a été fort agréable de vous accueillir et espérons que nous en aurons encore l’occasion.
      Au plaisir de vous revoir,
      Marie-Ange et Patrick

  5. Beranger   14 juillet 2015 21:14 / Reply

    Calme raffinement simplicité et nature
    Un accueil sympathique et une cuisine saine simple et rechercher à la ois avec des produits locaux
    Merci pour ce we

    • Patrick Van Emelen   16 juillet 2015 13:18 / Reply

      Le temps que vous avez pris pour ce commentaire et son contenu nous font fort plaisir. Sachez que cela a aussi été une joie pour nous de vous recevoir et nous vous recevrons encore avec autant de plaisir.
      Bonne continuation et à une prochaine fois !
      Marie-Ange et Patrick

  6. roland patout   20 juillet 2015 12:20 / Reply

    mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

  7. Patrick Van Emelen   28 juillet 2015 17:49 / Reply

    Comme quoi il ne faut pas beaucoup de mots ou de lettres pour se faire comprendre … Merci Roland pour ton message !

  8. Jans Didier   3 août 2015 17:26 / Reply

    Nous avons aussi eu le bonheur de séjourner dans votre magnifique Paradis Normand, une campagne ravissante, un accueil plus que chaleureux. Un vrai pur moment de bonheur. Nous y reviendrons dès que possible, promis! Merci à vous deux et à très bientôt! Dominique et Didier Jans (de Montigny-le-Tilleul en Belgique)

    • Patrick Van Emelen   7 août 2015 17:40 / Reply

      Tu es adorable Didier. Nous sommes déjà ravis d’avoir des commentaires des gens qui sont récemment passés au Paradis. Mais d’avoir des avis aussi agréables que le tien nous enchante ! Si tu es déjà venu à Montchauvet, nous t’attendons maintenant au Paradis Normand. Ce n’est pas pareil … Ce sera une grande joie de revoir les Jans de Montigny en tous cas. A bientôt !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*