7 juillet 2014
dans Blog

Voilà, c’est fait, nous sommes partis !
Ce n’est pas la joie d’avoir quitté les amis, mais c’est celle d’avoir retrouvé une vie tant attendue.
Mais cet exode a été long en termes d’étapes : un premier petit camion nous a amené tout ce dont nous aurions besoin en attendant la fin des travaux d’aménagement des chambres – merci à JP et Marie qui nous ont accompagnés, un deuxième camion a stocké ce qui pouvait attendre – les meubles en particulier, un troisième a vidé la maison de tout ce qui ne servirait plus à rien (et Dieu sait s’il y en a du brol dans une maison comme la nôtre), et il est resté de quoi remplir les caves des voisins – merci à Ann et à Loïc et Alison pour les leurs, les greniers des enfants – merci à eux aussi, et un charroi voiture et remorque plein comme un œuf.
Mais la maison est vide maintenant – snif. Et si cette page est vraiment tournée, nous espérons bien voir comment Anne aura aménagé « notre » maison.

Mais nous sommes arrivés au Paradis Normand. Et les choses sérieuses ne font que commencer. Trouver les bons artisans et prendre les bonnes décisions pour les travaux, chercher un nouvel insert – eh oui, le fournisseur avec qui nous avions signé le feu en avril a fait faillite depuis lors !!! – mais surtout émerger des caisses qui ont envahi la maison et refaire ce qui a été un jardin et qui est aujourd’hui un … une … jungle. Seuls les plans de tomates de Josiane et les hortensia, olivier, et autre magnolia vont bien.

Et il y en a qui disent que nous sommes à la retraite …

Alors, il est temps de vous laisser car le boulot nous attend – j’écris en face de cette jungle et le jardin m’appelle au secours !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Arrivée Mtcvt Maison vide Repos Mtcvt Sortie Waterloo

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  1. vankerckhoven claudine   9 juillet 2014 12:55 / Reply

    Allez courage des aventuriers comme vous peuvent venir à bout de n’importe quelle jungle.
    il faut juste prendre son temps ; ) Je pense bien à vous et ne sais pas retourner travailler au potager pour le moment car c’est la pluie qui nous tombe dessus à seaux bisous tout doux

  2. Dominique   9 juillet 2014 18:29 / Reply

    toujours aussi courageux l’un et l’autre, une vie pleine de nouveaux travaux et projets …mais dans le calme de cette belle nature et de votre belle demeure. Vivement pour dire bonjour là-bas !

  3. Patrice et Alain   12 juillet 2014 14:56 / Reply

    Salut Marie-Ange et Patrick,
    Votre site est fichtre bien fait et donne méchamment envie d’y séjourner.
    Le gazon a besoin d’une main experte et on passera bien volontiers pour constater les progrès.
    Cela nous permettra aussi de vous serrer dans les bras et de déboucher une bonne bouteille.

    En attendant, on vous souhaite beaucoup de bonheur et plaisir.
    Amicalement.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*